Skip to content

Baignoire d’angle pour optimiser l’espace

La baignoire d’angle d‘une petite taille, surtout en version asymétrique, vous permet sans doute de gagner de la place dans une pièce restreinte. Des baignoires d’angle disponibles dans des grandes surfaces de bricolages se déclinent dans plusieurs formats, vendues souvent avec un tablier intégré, à compléter avec un pare-baignoire convenable, petites à l’extérieur mais profondes et confortables, spécialement conçues pour les petites salle de bains. La pose d’une baignoire d’angle n’est pas trop difficile et vous pouvez le faire vous-même.

Comment installer la baignoire d’angle?

Baignoire-d’-angle
Baignoire-d’-angle

Commencez par couper l’alimentation d’eau et préparez le coin de la pièce destiné pour votre baignoire. N’oubliez pas que le mur doit être propre, peint ou carrelé, après la pose de la baignoire le mur ne sera plus facilement accessible. Si le mitigeur se fixe sur la baignoire vous devez l’installer au début de vos travaux. Après, tournez la baignoire à l’envers et fixez les pieds. Ils sont réglables, vous pouvez donc poser la baignoire et ajuster l’hauteur des pieds en prenant en compte les imperfections du sol. Vérifiez la pose avec un niveau à bulle. Tracez une ligne horizontale le long du rebord supérieur et inférieur de la baignoire. Fixez les tasseaux de maintien en dessous de la ligne infériure, ils servent de support de votre baignoire. Avant poser la baignoire vous devez placer le joint de siphon et monter le système de vidage sur l’orifice d’évacuation. Fixez aussi le trop-plein. Ensuite, raccordez le systeme d’arrivée et d’évacuation d’eau. Posez la baignoire en place et vissez le tablier. La pose d’une baignoire d’angle se fait de même façon que dans le cas de celle droite. Vous devez suivre tous les étapes selon l’instruction de montage. Réalisez un joint silicone entre le rebord de la baignoire et le mur pour assurer l’étanchéité.

Si un angle destiné pour votre baignoire n’est pas droit?

Baignoire-d’-angle
Baignoire-d’-angle

Vous voulez poser la baignoire d’angle dans un coin de votre salle de bains ou l’angle de mur n’est pas parfaitement droit? Comment réussir la pose et ne pas laisser un écart visible entre le mur et votre baignoire? Vous pouvez appliquer des cornières d’angles en PVC (disponibles dans des magasins de bricolage) qui garantissent un encadrement idéal de votre baignoire. Vous pouvez aussi profiter des baguettes de protection qui facilitent la pose, servent à dissimuler les imperfections de mur (juste dans le cas ou l’angle n’est pas droit) et qui sont aussi utilisées pour cacher le joint en silicone.

Published inInstallation d’une baignoire

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *