Skip to content

Cabine baignoire-douche

Vous préférez des solutions simples et vous ne voulez pas faire des travaux de bricolage? Vous optez pour la douche qui peut vous servir (et surtout à vos enfants) à prendre le bain? Choisissez une cabine de douche: deux en un, un combiné baignoire-douche, une solution vraiment pratique et confortable pour toute la famille.

Dimensions d’une cabine baignoire-douche

Cabine-baignoire-douche
Cabine-baignoire-douche

Ce type de cabine de douche (même si elle est plus chère qu’une cabine de douche standarde) est très souvent choisi, aussi pour des salles de bains spacieuses. Plusieurs modèles sont dipsonibles, les plus coûteuses sont des cabines les plus luxe, en version hydromassante, avec une fonction de  chromothérapie. Presque tous les cabines sont équipées d’un radio, de port USB, de bluetooth, d’un miroir, d’un ventilateur, avec des étagères pour ranger des articles de toilette, dotées des lampes encastrées dans le toit et avec l’éclairage des parois. Elles sont d’habitude assez grandes (meme 140cm x 140cm), mais vous pouvez également trouver plus petites (par exmple 90cm x 90cm), idéales pour une salle de bains plus  restreinte. La hauteur du receveur dans l’intérieur de la cabine est souvent plus de 30 centimètres. Des portes coulissantes vous assurent l’espace libre dans votre salle de bains, et la forme en quart de rond semble être idéale pour une pièce restreinte.

Comment installer un combiné baignoire-douche?

Cabine-baignoire-douche
Cabine-baignoire-douche

L’installation d’une cabine douche-baignoire n’est pas trop compliquée (cette cabine est prête à poser) si, évidemment, vous suivez attentivement la notice de montage et posez tous les éléments selon l’ordre indiqué. Une cabine baignoire-douche se compose d’un receveur, de parois vitrées, d’une porte et d‘un toit. Avant la pose vous devez préparer le sol et le carreler, de même les murs. Préparez aussi l’alimentation d’eau chaude et froide, l’évacuation des eaux sous le receveur (des diamètres selon l’instruction). Posez le receveur et ajustez ses pieds réglables. Installez la colonne de douche. Montez les rails et insérez des parois vitrées, enfin fixez le toit aux vitres. Il faut aussi poser des joints et appliquer du silicone entre le receveur et la cabine. A la fin montez la porte. Il faut raccorder l’alimentation d’eau et tester l’étanchéité de la cabine. Si vous n’êtes pas bricoleur vous pouvez bien sur faire appel à un professionnel, surtout si votre cabine est en version hydromassante et hammam.

Published inInstallation d’une douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *