Skip to content

Comment créer soi-même un meuble sous vasque?

Vous aimez bricoler et vous avez envie de construire un meuble sous vasque vous-même? Cette solution n’est pas trop difficile et les effets peuvent être surprenants. Votre meuble sera sans doute unique et de plus, parfaitement adapté à votre pièce. Vous avez plusieures possibilités, vous pouvez transformer un meuble ancien dont vous n’avez plus besoin, fabriquer une étagère, un meuble suspendu ou sur pieds.

Transformer un meuble existant

Créer-un-meuble-sous-vasque
Créer-un-meuble-sous-vasque

Un meuble sous vasque peut être fabriqué à base d’un meuble déjà existant comme une comode, une vieille machine à coudre avec un système á pédale en fer forgé, une coiffeuse, une table de toilette ancienne, tout dépend de votre imagination. Vous pouvez relooker un meuble que vous possédez ou l’acheter au marché aux puces. Un meuble choisi, vous devez l’adapter à votre vasque. Si c’est la commde il faut enlever les tiroirs supérieurs en ne laissant que leurs façades pour installer sans obstacle la vasque et le siphon. Vous devez tracer les contours du gabarit pour votre vasque et découper le plan de travail avec une scie sauteuse si votre vasque est à encastrer. Si elle est à poser,  réalisez le trou pour la bonde à l’aide d’une scie cloche. Ensuite vous devez  créer un second trou pour le mitigeur. N’oubliez pas que votre meuble doit être résistant à l’humidité et il faut le protéger pour assurer une bonne étanchéité. Vous pouvez peindre votre nouveau meuble sous vasque, nécessairement avec une peinture étanche, de rénovation de salle de bains. Avant de vous mettre au travail, ponçez la surface de votre meuble pour le bien préparer. Vous pouvez aussi appliquer un vernis spécialement conçu pour les meubles de salle de bains qui est résistant à l’eau. Il est lessivable, résistant aux taches et grâce à un film protecteur il garantit la meilleure étanchéité pour votre meuble.

Fabriquer un meuble de rangement sous vasque

Créer-un-meuble-sous-vasque
Créer-un-meuble-sous-vasque
Créer-un-meuble-sous-vasque
Créer-un-meuble-sous-vasque

Un meuble sous vasque peut servir aussi comme un meuble de rangement. Cette solution n’est pas si difficile à réaliser. Vous devez créer une étagère solide qui vous permettra d’organiser l’espace de rangement et qui servira également de plan de toilette. Vous pouvez profiter des différents matériaux et objets. Prêtez attention aux palettes qui sont actuellement très tendance, il suffit les assembler et superposer les uns aux autres et vous obtenez un meuble de rangement design et original et pas cher. De même, vous pouvez profiter des caisses à fruits et légumes ou des boîtes en bois.

Published inMeubles de rangement

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *