Skip to content

Comment décorer le carrellage?

Vous avez envie de changer quelque chose dans votre salle de bains, de rénover votre ancien carrelage ou le décorer mais vous préférez des solutions qui ne sont pas chères? Vous pensez aux accents de couleurs pour égayer cette pièce, pour la transformer et créer une ambiance exceptionnelle? Optez pour des stickers pour le carrelage.

Stickers pour le carrelage – ou vous pouvez les coller?

Comment-décorer-le-carrelage
Comment-décorer-le-carrelage

Les stickers sont une décoration murale très originale. Le coût d’une telle rénowation de votre carrelage est beaucoup plus bas que dans le cas d’un changement de revêtement mural. Ils sont destinés avant tout à recouvrir le carrelage dans la salle de bains et dans la cuisine. Vous pouvez les coller sur des carreaux, mais aussi sur les sanitaires, sur le mobilier et même sur les fenêtres. Il ya aussi les stickers pour le carrelage sol qui sont antidérapants et imitent parfaitement le parquet et les dalles, le marbre et la mosaïque.

Choix de stickers pour le carrelage

Comment-décorer-le-carrelage
Comment-décorer-le-carrelage

La gamme est très vaste. Les stickers pour le carrelage sont disponibles dans différentes tailles (vous pouvez les ajuster sans problème à la taille de vos carreaux) et finitions, mattes et brillantes, avec un effet 3D. Vous pouvez trouver ces autocollants tant en version unicolore qu’ avec des motifs différents: géometriques, végétaux, animaux, symboliques, etc. Des stickers sont assez durables, c’est d’habitude une solution pour quelques années, de 3 jusqu’au 5. Ils sont livrés en paquets de quelques à plusieures dizaines de pièces (le prix est environ de 20 au 60 euros par un paquet). Ils sont résistants aux hautes températures, à l’humidité et imperméables.

Comment les poser et les entretenir?

Comment-décorer-le-carrelage
Comment-décorer-le-carrelage

Les autocollants adhésifs sont très faciles à appliquer et découpables. Vous devez procéder comme dans le cas d’appliquer de la peinture. Lavez et dégraissez les carreaux et ensuite laissez-les sécher. Vos carreaux bien préparés, collez directement chaque sticker en ajustant sa position par rapport au carreau. Pour assurer la meilleure adhérance, appuyez sur l’autocollant et frottez légèrement avec un chiffon sec pour lisser la surface et pour faire pousser les bulles d’air. Vous pouvez aussi utiliser votre sèche-cheveux et souffler sur vos carreaux ce qui va accélérer le processus d’adhésion. Les stickers sont très faciles à maintenir et lessivables. Vous pouvez donc laver les taches et salétes avec une éponge humide sans risque d’abîmer vos autocollants. Cependant n’utilisez pas des produits abrasifs pour nettoyez votre nouveau carrelage pour ne pas l’abîmer.

Published inRevêtement de salle de bains

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *