Skip to content

Comment installer un lave-linge dans la salle de bains?

Un lave-linge et même aussi une machine à sécher trouvent leur place dans la salle de bains assez souvent. C’est une solution possible à réaliser, à condition que vous prenez certaines précautions de sécurité dans la question des installation éléctriques.

Précautions de sécurité

Comment-installer-un-lave-linge
Comment-installer-un-lave-linge

Il est indiqué de ne pas installer le lave-linge dans la zone baignoire-douche. Gardez toujours la distance d’au moins 60 centimètres. Vérifiez si votre prise électrique est étanche, a une tension adéquate pour la machine à laver, une connexion à la terre et est protégée par un coup-ciruit de 16A. Branchez votre lave-linge directement à la prise électrique,  ne le connectez pas à une rallonge électrique.

Raccorder l’alimentation et l’évacuation d’eau

Installez un robinet d’arrivée d’eau froide (optez plutôt pour un robinet autoperçant,vous évitez ainsi la nécessité de démonter les tuyaux) et raccordez l’un embout d’un tuyau d’arrivée d’eau avec un robinet et l’autre avec votre machine à laver. Poser des joints d’étanchéité et visser le tuyau. Vérifiez si le tuyau est bien connecté au robinet et il n’y a pas de fuite. Vous pouvez aussi appliquer un peu de silicone sur le pas de vis du robinet, ce qui va assurer une bonne étanchéité. Ensuite raccordez un tuyau de vidange avec l’évacuation d’eau. Il n’a pas de problème si votre canalisation ne possède pas un tuyau déstiné pour le lave-linge. Vous pouvez l’adapter rapidement et sans effort en collant un siphon en PVC d’un diamètre de 40 mm.

Comment réduire des vibrations du lave-linge?

Comment-installer-un-lave-linge
Comment-installer-un-lave-linge

Un lieu ou vous envisagez installer votre lave-linge doit être bien plat et solide, sinon vous risquez des vibrations de l’appareil. Pour cette dernière raison il est déconseillé de placer le lave-linge sur une moquette. De plus dans le cas elle sera mouillé et si vous ne le remarquerez pas,vous risquez les moisissures sur votre sol. Si vous optez pour un tapis, il est mieux qu’il soit en caoutchouc. Pour assurer une bonne isolation, vous pouvez aussi vous équiper d’une dalle anti-vibration destinée pour des machines à laver et à sécher, qui protège aussi contre le dérapage.

Published inLave-linge dans la salle de bains

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *