Skip to content

Comment installer un rideau de douche?

Le rideau de douche est très facile à installer. Il suffit de monter une barre de suspension et anneaux qui servent à accrocher le matériau et voilà, votre porte de douche en textile ou en plastique, confortable et repliable, est prête.

Quelle barre choisir et comment la poser?

Comment-installer-un-rideau-de-douche
Comment-installer-un-rideau-de-douche

Le choix de triangles à rideaux de douche est très vaste et vous pouvez sans probleme sélectionner celle barre qui convient le mieux à la configuration de votre cabine de douche. Les plus populaires sont les barres extensibles qui s’installent entre les deux parois de douche. Dans la plupart des cas il n’y pas même besoin de percer le carrelage. Avant de poser une barre télescopique vous devez définir la hauteur correcte à laquelle vous voulez la poser pour garder le passage libre à la cabine de douche. Ensuite il faut mésurer la distance entre les deux murs et régler la barre sur mesure, si c’est nécessaire vous pouvez découper votre barre à la longueur souhaitée. La barre se fixe grâce aux ventouses. Si votre douche ne possède que deux murs, vous devez vous équiper d’une barre coudée en angle droit, Une telle barre peut être installée sans vis grâce aux ventouses mais il y a aussi des modèles avec un support de plafond, une tige qui garantit la stabilité de la barre. Ces barres s’installent le plus souvent avec des vis et des fixations et leur montage nécessite de percer des trous. Une telle solution est plus indiquée si votre rideau de douche est assez lourd. Si votre cabine de douche est composée d’un seul mur, choisissez une barre de douche modulaire avec un support. Vous pouvez monter une tringle de rideau de douche même si voutre douche est sans murs, située par exemple au centre de votre salle de bains. Pour une telle douche on recommande une barre de douche circulaire.

Système de fixation du rideau

Comment-installer-un-rideau-de-douche
Comment-installer-un-rideau-de-douche

Votre barre de suspension posée, vous devez alors suspendre votre rideau. Dans la plupart des cas il faut compléter la barre avec des anneaux coulissants, ovals ou ronds ou des crochets roulants qui servent pour monter votre rideau de douche. Ils peuvent être en matière plastique, en caoutchouc de silicone ou en métal chromé. Vérifiez s’ils glissent par la barre sans problème et si vous pouvez facilement enlever votre rideau. Certains rideaux ont des oeillets et il suffit de les passer aoutour d’une barre, pas besoin d’acheter des anneux ou des crochets.

Published inInstallation d’une paroi de douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *