Skip to content

Comment nettoyer un rideau de douche?

Un grand avantage du rideau de douche est la facilité d’entretien. Indifféremment qu’ils soient en plastique ou en tissu, le nettoyage est très simple et ne nécessite pas de grands efforts ni produits d’entretien ménagers spéciaux. Comment assurer leur durabilité, comment les laver et comment enlever les taches?

Entretien des rideaux de douche

Comment-nettoyer-un-rideau-de-douche
Comment-nettoyer-un-rideau-de-douche

L’entretien des rideaux de douche dépend du matériau dont ils sont faits et évidemment des indications du producteur. Si votre rideau de douche est en plastique, il suffit le plus souvent de le frotter régulièrement avec une éponge humide, imbibée d’eau savonneuse. S’il est très sale, vous pouvez le laver en machine. Les rideaux en textile sont aussi généralement  lavables, vous pouvez les laver à la main ou en machine à des temperatures assez basses. On recommande le plus souvent 30°C, mais si votre rideau est en polyester vous pouvez le laver sans risque à haute température. Les rideaux en coton peuvent être repassés. La température du fer ne peut pas être trop élevée  pour ne pas endommager le tissu.

Comment enlever les taches?

Pour bien laver les rideaux et les détacher il est mieux des les décrocher et les étaler sur une surface plane et propre. Avant de les laver en machine, frottez les taches avec une brosse, vous pouvez aussi appliquer un peu du vinaigre blanc sur les taches.

Comment éliminer les moisissures?

Comment-nettoyer-un-rideau-de-douche
Comment-nettoyer-un-rideau-de-douche

La salle de bains et en particulier la cabine de douche, est un endroit humide ou les moisissures peuvent apparaître si vous ne prenez pas soin de bien nettoyer le bac à douche, les murs et les rideaux. De plus, il est conseillé que les rideaux de douche soient fermés aussi souvent que possible, non seulement lorsque vous prenez votre douche. S’ils sont serrés et pliés, l’humidité ne peut pas évaporer. Les rideaux de douche et surtout leur partie basse, sont certainement exposés au risque de moisussures, c’est pourquoi il vaut la peine de tremper leur bord inférieur dans de l’eau salée avant de les suspendre. N’hésitez pas d’ajouter à votre lessive quelques cuillères à soupe du bicarbonate de soude ce qui vous permettra d’éliminer les moisissures et de prévenir leur apparition à l’avenir. Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour blanchir le linge, il sera un bonne solution pour les rideaux blancs et teintes claires. S’ils sont de couleur différente et si vous craignez qu’ils ne se décolorent pas après le lavage, appliquez plutôt du vinaigre blanc.

Published inInstallation d’une paroi de douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *