Skip to content

Comment poser une cabine de douche?

Si vous optez pour une cabine de douche, l’une de celles qui sont distribuées dans les grandes surfaces de bricolage, la pose est très facile, rapide et ne nécessite pas l’aide d’un spécialiste. Le choix est très riche et vous pouvez trouver sans problème une cabine qui correspond le mieux à votre salle de bains.

Quelle cabine de douche pour une piece petite?

Poser-une-cabine-de-douche
Poser-une-cabine-de-douche

La cabine de douche est une solution idéale pour des salles de bains petites ou il n’y a pas de place pour installer une baignoire. Des modèles ergonomiques, souvent en version d’angle, en quart de cercle, avec la porte coulissante, vous permettent de gagner plus d’espace dans une pièce restreinte sans perdre votre confort. Des cabines de douche de petite taille ont même les dimensions 70cm x 70cm ou 80cm x 80cm.

La pose d’une cabine – ce n’est pas difficile

Poser-une-cabine-de-douche
Poser-une-cabine-de-douche

Il suffit de suivre les instructions du fabricant. Vous devez commencer par désigner un lieu pour installer votre cabine de douche. Si la porte n’est pas coulissante ou pliante (cette type de porte est le plus souvent utilisée pour des cabines en cercle de rond)  mais pivotante (d’habitude dans les cabines carrées), vérifiez si elle peut s’ouvrir vers l’intérieur de la cabine. Sinon, il faut  prévoyer l’espace pour ouvrir la porte sans contrainte. Posez votre receveur sur le sol bien plat, réglez la hauteur de chaque pied au dessous du receveur et vérifiez l’horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle. Ensuite raccordez les flexibles d’évacuation à la bande de la douche, n’oubliez pas d’appliquer du silicone pour assurer une bonne étanchéité. Avant de poser les parois de votre cabine de douche, préparez la paroi de fond. Placez le mitigeur dans un trou prévu de votre paroi, montez la poignée, d’une coté raccordez le mitigeur et le connecteur, et de l’autre vissez les flexible au connecteur  et à la pomme de douche mobile, montez aussi le support de la douchette. Appliquez le joint d’étanchéité sur la paroi de fond et sur les rebords des parois latérales. Commencez par installer la paroi de fond et ensuite assemblez et vissez les autres parois. Posez les profilés de la porte sur les bords des parois latérales, appliquez le joint adhésif sur le profilé inférieur et montez la porte. Raccordez enfin les flexibles aux arrivées d’eau et vissez-les au mitigeur, raccordez les flexibles d’évacuation au tuyau. Ouvrez les arrivées d’eau et vérifiez si tout fonctionne bien et si votre cabine de douche est étanche. Fixez-la au mur pour assurer la stabilité.

 

Published inInstallation d’une douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *