Skip to content

Comment relooker une vieille vasque?

La résine colorée est une solution très décorative et en même temps très économique pour redonner un nouveau look à votre vieille vasque, pour changer le style dans votre salle de bains ou pour donner plus de caractère à cette pièce. Vous pouvez le faire vous-même, rapidement, sans effort et sans grande dépense.

Avantages de la résine

Relooker-une-vieille-vasque
Relooker-une-vieille-vasque

La résine est un matériau qui est devenu dernièrement très tendance dans les salle de bains. C’est une peinture spéciale qui se compose d’une base et d’un durcisseur. Elle sert à recouvrir des différents supports: en béton, en métal, en bois, en céramique, tels comme le sol, les murs, les meubles et aussi les baignoires, les receveurs de douche et les vasques. Elle se caractérise par une très bonne adhérence et elle est est très durable, lessivable, résistante à haute température, à l’humidité et aux chocs mécaniques. Elles est disponible en plusieurs coloris. Une solution idéale, tant d’un point de vue pratique (elle protège les sanitaires parfaitement) qu’ en raison de ses qualités décoratives. Une finition colorée vous permets de changer un peu l’atmoshère dans votre salle de bains, d’ajouter plus de couleur à cette pièce et la transformer.

Comment appliquer une résine pour sanitaires?

Relooker-une-vieille-vasque
Relooker-une-vieille-vasque

L’application de la résine est très facile et ne nécessite pas de compétences particulières. Vous pouvez le faire à l’aide d’un rouleau mousse et d’une brosse pour les endroits où il est difficile d’appliquer de la résine avec un rouleau. Avant de vous mettre au travail, nettoyez et dégraissez soigneusement la surface de votre vasque et la poncez légèrement. Vous n’avez pas besoin de mettre une sous-couche, appliquez la première couche de la résine et attendez quelques heures pour qu’elle soit sèche. Vérifiez ensuite la notice du producteur, une deuxième couche n’est pas nécessaire pour tous les types de supports. Enfin vous pouvez utilisez la résine de finition qui donne un effet décoratif (vous pouvez choisir entre l’aspect brillant et satin), protége votre vasque et rends la surface idéalement lisse.

Comment nettoyer la résine?

Relooker-une-vieille-vasque
Relooker-une-vieille-vasque

Les sanitaires recouverts d’une résine sont facile à maintenir. Il suffit de les nettoyer régulièrement avec un chiffon imbibé de l’eau et avec un peu de savon ou d’un détergent doux. Cependant faites attention aux produits abrasifs ou acides parce qu’ils peuvent endommager la résine. De même il ne faut pas gratter la résine, même si vous voulez enlever une tache de votre vasque. N’oubliez pas que la meilleure méthode est de réagir immédiatement.

Published inInstallation du lavabo

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *