Skip to content

Intégrer un lave-linge dans votre salle de bains

Vous avez peu de place dans votre appartement et vous pensez à installer votre lave-linge (et peut-être votre séchoir aussi) dans la salle de bains? C’est une solution pratique et si vous pouvez réussir à l’intégrer discrètement dans cette pièce, la réunir avec des autres meubles et la donner une belle encadrement, l’effet peut vous satisfaire.

Où poser un lave-linge?

Intégrer-un-lave-linge
Intégrer-un-lave-linge

Si votre salle de bains est assez spacieuse, vous n’aurez aucun problème à trouver un bon endroit pour y installer votre machine à laver. Si, au contaraire, cette pièce est petite, il est mieux d’opter pour des solutions ergonomiques, ce qui nécessite parfois de refaire la salle de bains pour gagner un peu de place. Dans la plupart des cas on préfere dissimuler un lave-linge et ce n’est pas impossible.

Comment camoufler un lave-linge dans la salle de bains?

Intégrer-un-lave-linge
Intégrer-un-lave-linge

Une solution souvent utilisée et  très réussie est de cacher una machine à laver dans une niche murale, derrière une paroi ou une porte coulissante, ou par exemple derrière un rideau de douche décoratif. Au-dessus de votre lave-linge, ainsi placé, vous pouvez suspendre des étagères murales et gagner plus d’espace de rangement pour des produits d’entretien et pour la lessive. Vous pouvez aussi opter pour un meuble sur mesure, en fonction de la taille de votre machine à laver et conçu pour s’adapter à l’autre équipement dans votre salle de bains.

Comment réunir un lave-linge avec d’autres meubles?

Intégrer-un-lave-linge
Intégrer-un-lave-linge

Vous pouvez choisir des meubles d’encadrement pour votre lave-linge qui remplissent plusieurs fonctions et ne servent pas seulement à la décoration. Ainsi vous pouvez créer un ensemble pratique et harmonieux. Une bonne idée sera un large plan de toilette avec un meuble sous-vasque conçu pour accueillir votre lave-linge. Une autre solution peut être une armoire de toilette pour machine à laver, équipée souvent des tablettes réglables à la hauteur (dissimulées derrière des portes) et des portes-serviettes. Elle vous permet de ranger des accessoires de toilettes et assure l’espace pour y installer votre lave-linge.

Published inLave-linge dans la salle de bains

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *