Skip to content

Lavabo pour une petite salle de bains

Vous avez une petite salle de bains et un lavabo de grand taille ou sur pied n’est pas une meilleure solution pour vous? Quel modèle choisir pour gagner de la place sans rien perdre en confort, avec ou sans meuble, suspendu ou avec une colonne, dans quelle taille et forme?

Meuble de rangement pour lavabo

Petit-lavabo
Petit-lavabo

Du point de vue pratique, un meuble de rangement posé sous un lavabo semble être vraiment utile dans une petite salle de bains. Il est mieux de choisir un meuble susupendu plutôt que celui avec pieds, ce qui donne plus de légèreté à la pièce et ne restreint pas l’espace, de plus le nettoyage du sol sera beaucoup plus facile. Choisissez des meubles étroits et faites attention à leur profondeur, optez pour les meubles ergonomiques, de petite taille mais fonctionnels. Si dans votre salle de bains il y a une niche murale vous pouvez en profitez en installant dans un coin un meuble de lavabo ou faitez vous-même des étageres sur mesure pour les installer sous le lavabo.

Petit lavabo

Petit-lavabo
Petit-lavabo

Faites votre choix parmi des lavabos en mini format et des laves-mains spécialement conçus pour les WC. Des formes différentes des petits lavabos vous permettent de choisir celui le plus adapté à votre salle de bains: carré, rectangulaire, rond ou conique, selon vos besoins. S’ils sont vendus sans meuble, ils sont équipés souvent d’accessoires integrés, de barres porte-serviettes, etc. Des lavabos de petite taille s’adaptent très bien dans des pièces restreintes mais ce sont des vasques qui sont les plus couramment choisies pour des petites salles de bains. Elles prennent beaucoup moins d’espace, sont pratiques et faciles à poser. Les plans de vasque disponibles en différents tailles et matériaux permettent d’optimiser l’espace.

Lavabo d’angle

Petit-lavabo
Petit-lavabo

Des meubles, des lavabos, même des cabines de douche en version d’angle libèrent toujours l’espace et facilitent les déplacements. Ils sont une option idéale pour les petites salle de bains.  Des lave-mains et lavabos d’angle sont souvent vendue avec un meuble de vasque aproprié. Ils s’adaptent très bien à chaque configuration d’une petite pièce d’eau. Un lavabo d’angle avec des étagères integrées, installé dans un coin de votre salle de bains, est très fonctionnel. Il est très faciles à monter. Faites attention parce que le robinet, la bonde et le siphon, aussi des vis et chevilles de fixation murale, sont d’habitude vendus séparément.

Published inInstallation du lavabo

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *