Skip to content

Nettoyer les WC sans produits chimiques

Des nettoyants ménagers utilisés pour entretenir la salle de bains sont sans doute très efficaces, mais pour tous qui souffrent d’asthmes allergiques ou d’hypersensibilité chimique multiple (MCS), pour tous qui intolèrent des produits chimiques, des méthodes naturelles seront la meilleure solution.

Comment détartrer les WC?

Nettoyants-naturels-pour-les-WC
Nettoyants-naturels-pour-les-WC

Les traces de calcaire sont souvent le plus grand problème et il est important de les enlever systématiquemet. Un produit très efficace et économique est le bicarbonate de soude. Vous le trouverez certainement dans votre cuisine. C’est un détartrant naturel, couramment utilisé par nos grand-mères. De plus, il peut blanchir vos toilettes. Il a aussi des propriétés antibactériennes. Il suffit de saupoudrer la cuvette (environ un ou deux cuillères á soupe), faire bouillir l’eau et le verser dans les WC. Pour des parois de la cuvette, utilisez un vaporisateur. Ensuite vous devez attendre de quelques minutes jusqu’à une demi-heure, frotter avec la brosse et puis tirer la chasse d’eau pour rincer la cuvette. Si le calcaire est bien incrusté et il est difficile de l’éliminer, versez aussi un mélange d’eau et du vinaigre blanc chauffé, des proportions doivent être égales. Vous pouvez le laisser agir plus longtemps, quelques heures, même toute la nuit..

Comment nettoyer la lunette et les parties extérieures des toilettes?

Nettoyez le reste des vos toilettes (n’oubliez pas d’enfiler des gants de protection) avec une éponge imbibée de l’eau chaude et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Ensuite rincez soigneusement.

Comment désodoriser les WC?

Nettoyants-naturels-pour-les-WC
Nettoyants-naturels-pour-les-WC

Lors de préparer une mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile essentielle d’arbre à thé ou d’eucalyptus ou encore d’orange. Les huiles essentielles donnent un effet brillant, rafraîchissant et laissent une odeur agréable. Elles ont aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques. Vous pouvez obtenir un résultat pareil et éliminer les mauvaises odeurs avec quelques gouttes de jus de citron.

Published inMontage du wc

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *