Skip to content

Receveur de douche à bords hauts

Vous n’aimez pas l’idée d’une baignoire pliante pour votre cabine de douche et vous cherchez une autre solution? Vous pouvez pensez au receveur de douche plus profond que celui standard. Les receveurs de ce type (aux hautes parois, parfois avec une siège integrée, appelés mini baignoire) semblent être idéals pour des salles de bains petits, où la pose d’une baignoire traditionnelle est impossible.

Quelle profondeur de votre receveur?

Receveur-de-douche-à-bords-hauts
Receveur-de-douche-à-bords-hauts

Un receveur à rebords relevés permet sans problème le bain de votre enfant. Ainsi vous pouvez créer une sorte d’une petite baignoire sans perdre trop d’espace. Vous avez le choix de profondeur, des différents modèles en plusieurs dimensions sont disponibles (80cm x 80cm, 90cm x 90cm, 110cm x 90cm, 120cm x 75cm), avec la profondeur de 15 jusqu’au presque 30 centimètres. Ils sont fabriqués le plus souvent en acrylique ou en acier émaillé.

Quelle forme choisir?

Receveur-de-douche-à-bords-hauts
Receveur-de-douche-à-bords-hauts

La gamme de formes de receveurs est assez vaste. Vous avez le choix entre des receveurs carrés, rectangulaires, en quart de cercle. Pour éviter de problèmes avec la liberté de mouvements dans la pièce, vous devez prendre en compte le plan de votre salle de bains, la façon dont vous voulez disposer des meubles, la surface destinée pour l’espace douche enfin. Une petite salle de bain doit être aménagée de façon très précise pour profiter du chaque centimètre et gagner autant d’espace que possible. Certains fabricants offrent aussi des receveurs à bord relevés équipés d’une siège. Ce modèle de receveur peut vous servir comme une petite baignoire idéale pour faire le bain à votre enfant mais aussi, il est confortable pour vous-même, vous pouvez prendre votre douche en position assise. La hauteur des rebords, plus de 40 cm, est encore plus souhaitable.

Comment réaliser le bac à douche en résine?

Receveur-de-douche-à-bords-hauts
Receveur-de-douche-à-bords-hauts

Vous pouvez aussi construire votre receveur vous-même, en béton ou en fibre de verre et en résine. C’est un devoir bien sûr beaucoup plus difficile que poser un receveur vendu dans le magasin, mais ainsi vous pouvez réaliser votre bac à douche exactement selon vos besoins. C’est une solution pour des bricoleurs. Si vous optez pour la résine, vous pouvez faire appel à un spécialiste qui va vous fabriquer un moule selon les dimensions souhaitées.

Published inInstallation d’une douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *