Skip to content

Rideau de douche – avantages et inconvénients

Vous pensez au rideau de douche – une option déco, pratique et de plus, au prix accessible et vous voulez connaître les avantages de cette solution? Les portes de douche et les écrans de baignoire sont aujourd’hui sans doute les plus populaires mais pourquoi ne pas choisir un rideau de douche pour assurer le confort et l’intimité dans votre espace douche?

Avantages

Rideau-de-douche-avantages-et-inconvénients
Rideau-de-douche-avantages-et-inconvénients

Un avanatge indéniable est certainement le coût de cette solution, à partir des prix les plus bas pour les rideaux de douche en plastique jusqu’aux ceux fabriqués en matériaux textiles (en coton, spécialement protegés contre l’humidité et anti-moisissure, en chanvre ou en polyester tissé serré) aux prix un peu plus élévés. Si vous choisissez un rideau doté d’une couche antibactérienne et hudrofuge il sera étanche et durable. Si c’est la question d’un rideau de douche en plastique, il est évidemment imperméable et résistant à l’humidité mais il y a quand-même le risque des moisissures qui apparaissent toujours sur des surfaces humides. Il faut alors vérifier attentivement la qualité de votre rideau choisi et s’assurer comment il est protégé contre l’humidité, les moisissures et la décoloration éventuelle. Les rideaux de douche en tissu se composent le plus souvent de deux couches, dont l’une est en plastique pour garantir l’imperméabilité et l’autre est en tissu qui remplit avant tout une fonction décorative. Les rideaux de douche en tissu se dintinguent souvent par leur design impressionnant et peuvent vous permettre de créer une ambiance unique dans votre salle de bains. Ils sont très faciles à entretenir, vous pouvez les laver avec une éponge ou en machine à laver. Tout comme les pares-baignoires et les portes de douche, les rideaux de douche sont pratiques, protègent le sol dans la pièce contre les projection de l’eau, conservent la chaleur, mais au contraire à un écran en verre transparent qui est tendance actuellement, un rideau coloré et à motifs vous permet de garder votre intimité.

Inconvénients

Rideau-de-douche-avantages-et-inconvénients
Rideau-de-douche-avantages-et-inconvénients

Les rideaux de douche, bien qu’ils soient souvent très déco, ils ne sont pas aussi durables comme les pares-baignoires en verre. Ils ne sont non plus aussi étanches. Si vous les choisissez, faites attention à la qualité du matériau. Le rideau de douche en plastique peut se coller à votre peau pendant la douche, c’est un argument le plus fréquent contre cette solution, mais il faut avouer que ce n’est le cas lorsque la cabine est trop petite. Dan une cabine plus grande et confortable, vous pouvez garder une certaine distance par rapport au rideau.

Published inInstallation d’une paroi de douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *