Skip to content

Rideau de douche – une bonne alternative au pare-baignoire

Si vous souhaitez arranger votre espace douche à un petit prix, un rideau de douche, une solution très économique et pratique, offre une bonne alternative à la porte de douche ou au pare-baignoire. Si vous pensez à relooker votre salle de bains avec un petit budget et vous n’avez pas envie d’entreprendre de gros travaux, optez pour un rideau de douche qui protége votre pièce contre les éclaboussures, assure l’intimité et remplit en même temps une fonction esthétique.

Comment faire le bon choix?

Rideau-de-douche-alternative-au-pare-baignoire
Rideau-de-douche-alternative-au-pare-baignoire

Une large gamme de rideaux de douche et de barres de suspension vous permet sans doute de faire le bon choix, en prenant en compte les avantages décoratifs et des raisons pratiques. Les rideaux de douche sont disponibles en couleur ou transparents, imprimés, à motifs et unis. Leur design moderne vous permet d’accentuer le style de votre salle de bains. N’inquiétez pas si votre pièce est décorée dans un style rétro ou rustique par exemple, des rideaux de douche sont réalisés dans les différents styles et ils peuvent s’adapter à tous les goûts. Les valeurs esthétiques sont certainement très importantes mais il vaut la peine de sélectionner en prenant en considération un aspect pratique, le matériau dont ils sont faits et leur qualité. Il sera miex que votre rideau de douche soit durable, résistant à l’humidité, anti-moisissure et lavable en machine à laver. Certains rideaux de douche jaunissent ou même noircissent avec le temps, il est donc très important de choisir un matériu de haute qualité.

Rideau de douche en plastique ou en textile?

Rideau-de-douche-alternative-au-pare-baignoire
Rideau-de-douche-alternative-au-pare-baignoire

Rideau de douche en plastique, en PVC, est le plus souvent acheté à cause du bas prix et d’un large choix de couleurs, motifs et finitions. Si vous optez pour un rideau en plastique vérifiez si le matériau est doux au toucher (des rideaux de douche en plastique peuvent parfois se coller au corps) et s’il est traité spécialement contre les moissisures. Le plastique n’est pas un matériau respectueux de l’environnement mais vous pouvez aussi trouver des offres des rideaux de douche fabriqués en plastique recyclable. Ils sont plus coûteux bien sûr, mais leur qualité est plus haute.  Les rideaux de douche en textile, par exemple en coton, en nylon ou en polyester, sont plus cher mais sans doute encore plus élégants et plus design. Moins étanches, ils doivent être dotés d’une couche antibactérienne et hydrofuge. Le tissu de chanvre est consideré comme le plus résistant aux moisissures. De plus, si vous cherchez des solutions écologiques, un rideau en chanvre sera sans doute idéal pour votre douche.

Published inInstallation d’une paroi de douche

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *